lundi 27 février 2012

Le Tourne'SOL en 10 points

Voici résumé l'intérêt du Sol Alpin en cinq points (Inspiré du SOL Violette) : 
 
1. il FIDELISE les clients d'un réseau d'acteurs solidaires et respectueux de l'environnement
      "Avec le SOL, je fidélise de nouveaux clients"
2. il RECONNAIT vos pratiques responsables et éthiques
      "Je fais partie d'un réseau d'acteurs qui portent les même valeurs que moi"
3. il VALORISE votre image, votre réputation par son caractère innovant et médiatique      
"Le SOL ? tout le monde en parle !"
4. il EST COMPLEMENTAIRE à l'euro car il compense sa rareté dans l'économie réelle      
"Ah ! Le SOL ne remplace pas l'euro !"
5. il EST DEMOCRATIQUE car ses acteurs (acheteurs, vendeurs, financiers et institutions) gèrent collectivement son fonctionnement      
"Dans les réunions du sol, mon avis est pris en compte !"
   
Et voici l'intérêt du « nouveau » Sol Alpin en cinq points :
   
6. il EST CONVERTIBLE et garanti en euro
       
"Un SOL = Un euro" 
7. il AFFECTE la monnaie à un circuit local en la retirant des marchés financiers.      
"le Sol c'est de l'argent pour chez nous et pas pour Wall Street"
8. il CIRCULE plus rapidement et donc favorise  les échanges      
"Avec le SOL je vends plus de produits qui respectent la vie !"
9. il DESENDETTE les acteurs économiques car ils ne payent plus d'intérêt pour sa création      "Utilisez le SOL, c'est s'engager" 
10. il INVESTIT dans le réseau par une contribution à l'épargne solidaire      
"J'ai reçu un prêt et une subvention en SOL !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire